USMO-Musculation Olivet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

IG haut et entrainement

2 participants

Aller en bas

IG haut et entrainement Empty IG haut et entrainement

Message par Garry Dim 11 Déc - 10:18

Pourquoi ne pas simplement prendre du sucre simple au lieu de la malto, dextrose ou vitargo intra-training?

Raison simplement de la mauvaise qualité de ce sucre issu de la betterave?

Car pendant le training le corps brûle direct les glucides, est-ce que cela est vraiment utile d'acheter des compléments qui vont dans ce sens?
Garry
Garry

Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG haut et entrainement Empty Re: IG haut et entrainement

Message par Admin Lun 12 Déc - 12:02

Le corps "brûle" les glucides oui mais il faut des glucides d'assimilation rapide afin qu'ils soient immédiatement ou en tout cas rapidement utilisés par les muscles sans passer par une phase digestive qui serait pénalisante pour le corps (sang utilisé pour la digestion et non pour les muscles). Donc le sucre de table étant du saccharose (molécule de fructose et de glucose) il est assimilé plus lentement et une partie ne viendra surcharger que le foie et non les muscles (fructose).

Après pour le dextrose ou du glucose pur ca reste les moins chers des sucres ; encore moins que le saccharose. Mais ces deux là ne sont pas toujours adaptés car leur digestion est tellement rapide que la hausse de l'insuline est un peu trop brutale et peut amener à une hypoglycémie réactionnelle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 42
Localisation : OLIVET

https://usmomusculation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IG haut et entrainement Empty Re: IG haut et entrainement

Message par Garry Lun 12 Déc - 13:10

Merci Flo, je me posais la question hier, comme ça je serais quoi répondre si on me le demande, je t'ai posais la question mais je savais en partie la réponse sinon tout le monde prendrait du sucre simple pendant le training et niveau prix je me doutais aussi.

Autant en faire profiter le forum Smile
Garry
Garry

Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

IG haut et entrainement Empty Re: IG haut et entrainement

Message par Admin Lun 12 Déc - 19:31

Garry a écrit:Merci Flo, je me posais la question hier, comme ça je serais quoi répondre si on me le demande, je t'ai posais la question mais je savais en partie la réponse  sinon tout le monde prendrait du sucre simple pendant le training et niveau prix je me doutais aussi.

Autant en faire profiter le forum Smile

Je sais bien que tu connais déjà une bonne partie des réponses à tes questions mais c'est sympa de faire vivre le forum !
Allez les autres au boulot ! Posez vos questions !! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 42
Localisation : OLIVET

https://usmomusculation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

IG haut et entrainement Empty Re: IG haut et entrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum